Se former en MFR
Vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver votre formation ? C’est par ici.
Filtrer les portraits
Odile Billoir
Chargé(e) de développement
Provence
Fermer
Odile Billoir
Chargé(e) de développement
Provence
Native du Nord de la France et fière de l’être, j’ai découvert les MFR il y a 20 ans lors d’une mutation professionnelle.
Dans un premier temps, j’ai été recrutée en qualité d’assistante de direction à la Fédération Départementale des Bouches du Rhône puis à la Fédération Régionale Provence en Avignon. Lorsque le CFA « hors murs » des MFR était attaché à la Fédération Régionale, j’ai aussi exercé sur l’accompagnement des MFR dans le cadre de l’apprentissage pendant 16 ans jusqu’à la réforme de l’apprentissage en janvier 2020. Et puis, un jour, une remise en question, un déclic, une opportunité et une envie de travailler autrement en lien direct avec les entreprises, les familles et les jeunes.
Depuis quelques mois, j’ai rejoint l’équipe de la MFR La Roque d’Anthéron en qualité de chargée de développement où je peux mettre à profit mes compétences et mon goût pour le relationnel dans un établissement à taille humaine.
Enseignante, assistante commerciale, assistante de direction, sont les fonctions que j’ai exercées avant de rejoindre le réseau des MFR.
Mon expérience professionnelle qui a débuté dans le Nord de la France pour se poursuivre dans la région Centre puis en région Provence, n’a cessé de s’enrichir par des supers rencontres et des missions passionnantes.
20 ans plus tard, je m’accorde un nouveau challenge en intégrant un établissement spécialisé dans l’apprentissage, les métiers de bouche, les métiers du paysage et depuis peu dans la formation Animateur Loisir Tourisme.
Être polyvalente est la plus belle des qualités qui existe en MFR. Être capable de travailler sur diverses missions telles que l’apprentissage, la qualité, la communication, le développement durable, la plateforme Argo… sont des défis qui me donnent envie d’aller encore et encore plus loin.
“ »La polyvalence, une des plus belles qualités en MFR »”